Lorsque vous décidez de souscrire à un service financier, vous devez passer par l’étape de vérification KYC. Le KYC qui est l’abrégé de l’expression anglaise « Know Your Customer », signifie en français: « connais ton client ». On peut donc dire que c’est un processus sécuritaire qui permet de vérifier l’identité dudit client. A IZICHANGE comme sur toutes les plateformes de services financiers, la vérification KYC est une étape cruciale. Cet article a pour but de vous aider à passer aisément l’étape de vérification KYC sur IZICHANGE, la plateforme d’achat et de vente de crypto-monnaies, et de monnaies électroniques.
Les avantages de la vérification KYC
Bien que le KYC soit un processus légal, il est de l’avantage de l’utilisateur et de l’entreprise. Voici quelques-uns des principaux avantages de la vérification KYC.
- Aide à avoir un service plus sûr pour les utilisateurs tout en offrant un environnement sécurisé;
- Protège de toute usurpation d’identité ou de toute tentative de détournement de compte;
- Assure la transparence et la légitimité des transactions monétaires;
- Rend plus crédible le client;
- Aide à éviter les problèmes juridiques;

La vérification du KYC sur IZICHANGE
IZICHANGE rend la vérification KYC simple, facile et rapide à ses utilisateurs. Pour passer l’étape de vérification d’identité sur la plateforme, vous devez suivre les 2 étapes suivantes.
Etape 1: Vérification de la pièce
Vous devez vous connecter à votre compte, cliquer sur Profil et choisir l’une des pièces valables qui sont :
- Passeport;
- Carte d’identité nationale;
- Carte d’identité CEDEAO.
Une fois la pièce choisie, vous devez alors faire la photo des deux faces. Lancez ensuite la vérification et patientez quelques instants. Vous recevrez un message de confirmation de la vérification de la pièce.
NB: Il est très important de vous assurer, lors de la prise de la photo, que la bande MRZ (Machine Readable Zone) qui se trouve sur votre pièce soit bien lisible. Cette bande assure en effet une lecture informatisée plus rapide.

Cependant, si vous n’avez aucune de ces pièces valables, appuyez simplement sur Autres et choisissez l’une des pièces suivantes:
- Permis de conduire;
- CIP (Bénin);
- CNI (Guinée, Niger, Nigéria, Mali);
- Récépissé CNI (Cameroun);
- Attestation d’identité (Côte-d’Ivoire);
- Carte NINA (Mali);
- Ancienne CNI (Côte-d’Ivoire).
Ici, après le choix de la pièce, vous devez juste envoyer sa première face et attendre la vérification, qui ne dure que quelques minutes. Cependant assurez-vous que la photo prise soit claire et lisible.
Etape 2: Vérification selfie
Pour cette étape, vous devez faire une photo claire et nette de vous, tenant la pièce soumise en main à côté de votre visage. Une fois la photo prise, soumettez là et patientez quelques instants. Vous recevrez dans les minutes qui suivent un message de félicitation vous informant que vous avez finalisé la vérification du KYC.
NB: La carte que vous devez garder en main ici doit être la même que vous aviez utilisé lors de la vérification de votre pièce. Assurez-vous donc de ne pas présenter une autre pièce pour la vérification selfie.
Après ces deux étapes, vous pouvez déjà commencer par effectuer vos différentes transactions sur la plateforme IZICHANGE. En d’autres mots, vous pouvez déjà commencer par acheter du bitcoin depuis le Bénin mais aussi d’autres cryptos (Ethereum, Litecoin, Bnb, Monero, Tron, Doge coin…). Les monnaies électroniques telles que Perfect Money, Payeer, Moneygo, Adv etc. sont aussi admises.
Quelques causes de l’échec de la vérification KYC
Plusieurs aspects ou conditions sont à la base de l’échec de la vérification KYC. Connaître ces causes permet donc de les éviter, ce qui participe indubitablement au succès de la vérification KYC. Les causes les plus fréquentes de l’échec de la vérification KYC comprennent :
Bande MRZ non claire
Également connue sous le nom de zone de lecture optique, la bande MRZ ( Machine Readable Zone) est cette partie de votre pièce d’identité officielle qui favorise la lecture automatique et informatisée par des appareils spécifiques. Lors de votre prise d’image vous devez donc vous assurer que cette partie de votre pièce d’identité soit bien lisible.
Inconformité entre les pièces soumises
Lorsque vous soumettez une pièce d’identité X dans la catégorie « vérification de la pièce » et qu’au niveau de la « vérification selfie » vous tenez une pièce Y dans la main, votre demande de vérification KYC est automatiquement rejetée. Vous devez alors vous assurer de présenter la même pièce dans les deux parties. En d’autres mots, la pièce qui vous a servi lors de la vérification de la pièce doit être la même que vous devez présenter pour la vérification selfie.
Mauvais éclairage
Prendre une photo dans un bon environnement et avec un bon éclairage aide à reconnaître les caractères de l’image. Si vous faites une photo trop sombre, alors votre document ne sera pas accepté.
Photo non claire
Lorsque vous envoyez votre pièce d’identité pour validation, assurez-vous que l’image est claire et qu’il n’y a pas de zones floues là-dessus. Aussi, assurez-vous que votre main ou d’autres objets ne cachent pas les données qui sont sur le document.
Marges trop proches ou trop loin
Quand vous envoyez une image et qu’il n’y a pas un minimum d’espace autour du document, cela ne pourra pas aboutir. Il est conseillé que le document occupe 70 à 80% de l’image, ce qui permettra de faire ressortir les bords de la pièce.
Dans le même temps, vous devez faire attention à ce que l’espace vide qui est autour du document n’excède pas 30%. Cela permettra de lire aisément les informations contenues sur l’image.
Les reflets
Lorsque vous prenez la photo de votre pièce, n’utilisez pas de flash ni les reflets des lampes ou des éclairages ambiants. En effet, ces reflets sur l’image perturbent l’extraction et le traitement des données de la carte.
Vos informations sont-elles en sécurité à IZICHANGE ?
La sécurité de vos informations est d’une importance capitale à IZICHANGE. En effet, les serveurs de l’entreprise sont chiffrés et audités de manière régulière par les professionnels de la sécurité des systèmes d’informations. Vos informations sont alors strictement traitées et gardées confidentielles. Elles restent votre propriété exclusive et ne sont transmises à aucun organisme commercial. Vous n’avez donc pas à vous faire un souci par rapport à vos informations. Puisque vos informations sont en sécurité, vous pouvez acheter du bitcoin depuis le Bénin ou vendre vos cryptomonnaies; ces monnaies virtuelles qui suscitent beaucoup d’engouement depuis des années.
Voilà; vous savez tout sur comment réussir votre vérification KYC sur la plateforme IZICHANGE spécialisée dans l’achat et vente de cryptomonnaie depuis l’Afrique. Vous pouvez aussi suivre la procédure de vérification KYC en version vidéo sur notre chaîne YouTube. IZICHANGE fait de son nécessaire pour offrir un environnement sécurisé à tous ses utilisateurs. L’inscription sur la plateforme est d’ailleurs gratuite et sans abonnement. Vous pouvez alors décider dès aujourd’hui de vous inscrire sur la plateforme afin d’acheter cryptos ou vendre cryptos depuis le Bénin ou d’autres pays d’Afrique.
More from Bon à savoir
IZICHANGE: meilleure entreprise dans la catégorie Blockchain et Crypto au Next Fintech Forum Abidjan 2022
Le pays d’Houphouët Boigny a abrité la quatrième édition du Next Fintech Forum. Un événement qui s’est tenu les 22 …
L’AFRIQUE ET LES CRYPTO-MONNAIES
L’AFRIQUE ET LES CRYPTO-MONNAIES Pendant que nous assistions au fil du temps à une fluctuation des crypto monnaies et principalement du …
Pourquoi choisir les méthodes de paiement en ligne pour votre activité commerciale
Boostez votre activité commerciale grâce aux méthodes de paiement en ligne Le commerce en ligne prospère quotidiennement et continue de faire …
5 Comments
Vous travaillez sans cesse pour notre satisfaction. J’aime votre qualité.
Ce site est le meilleur site que j’ai vu je n’ai jamais eu de problème avec ce site je félicite pour votre dur labeur et du courage à vous