Comment réussir automatiquement sa vérification KYC sur IZICHANGE ?

Lorsque vous décidez de souscrire à un service financier, vous devez passer par l’étape de vérification KYC. Le KYC qui est l’abrégé de l’expression anglaise “Know Your Customer”, signifie en français : “connais ton client”. C’est un processus sécuritaire qui permet de vérifier l’identité dudit client. A IZICHANGE comme sur toutes les plateformes de services financiers, la vérification KYC est une étape cruciale. Cet article a pour but de vous aider à passer aisément l’étape de vérification KYC sur IZICHANGEqui est d’ailleurs automatique.

Les avantages de la vérification KYC

Bien que le KYC soit un processus légal, il est de l’avantage de l’utilisateur et de l’entreprise.  Voici quelques-uns des principaux avantages de la vérification KYC. 

  • Aide à avoir un service plus sûr pour les utilisateurs tout en offrant un environnement sécurisé ; 
  • Protège de toute usurpation d’identité ou de toute tentative de détournement de compte ; 
  • Assure la transparence et la légitimité des transactions monétaires ; 
  • Rend plus crédible le client ; 
  • Aide à éviter les problèmes juridiques ; 

La vérification du KYC sur IZICHANGE

IZICHANGE rend la vérification KYC simple, facile et rapide à ses utilisateurs grâce à son système de vérification automatique. En clair, en quelques secondes, vous pouvez avoir votre compte IZICHANGE vérifié et prêt à être utilisé pour les opérations d’achat et de vente de crypto. Pour passer l’étape de vérification du KYC qui est d’ailleurs automatique sur IZICHANGE,  vous devez suivre les 2 étapes suivantes. 

Etape 1: Vérification de la pièce

Pour passer cette première étape de vérification d’identité, vous devez préalablement avoir ouvert un compte IZICHANGE et confirmé votre adresse mail. Aussi, vous devez disposer l’une des pièces ci-dessous :  

  • Passeports ; 
  • Cartes d’identité biométriques ; 
  • Carte d’identité. 
  • Permis de conduire.
     


Une fois connecté à votre compte IZICHANGE, vous serez redirigé vers l’interface de vérification d’identité.  Ici, vous devez renseigner vos identifiants utilisés lors de la création de votre compte IZICHANGE (Nom, prénoms et sexe) après quoi vous pourrez démarrer la vérification en choisissant votre pays de résidence et la pièce d’identité que vous détenez. 


Après cette étape, vous pouvez définir votre méthode d’importation (prendre une photo ou importer un fichier) et soumettre l’une après l’autre, les deux faces de votre pièce d’identité (recto et verso) si vous avez une carte d’identité. 



 
La soumission de la pièce d’identité a été conçue de manière simple, pratique et automatique afin que vous la réussissiez en quelques secondes. Une fois la vérification de la pièce d’identité est réussie, vous serez amené à passer à la seconde étape de vérification. 
 
NB: Lors de la soumission de votre pièce d’identité, assurez-vous que les détails qui y figures soient bien lisibles et que la pièce d’identité soit complète (non coupée). 

Etape 2: Vérification du visage

Pour cette étape, vous devez simplement soumettre la face de votre visage, en le centrant dans le cadre qui y est réservé et en suivant les instructions mentionnées sur l’écran. Une fois cela réussi, vous recevrez automatiquement le message de confirmation de votre vérification KYC. 


 
Après ces deux étapes, vous pouvez déjà commencer par effectuer vos différentes transactions sur la plateforme IZICHANGE. En d’autres mots, vous pouvez déjà commencer par acheter du bitcoin depuis le Bénin, le Togo, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, etc.  

Quelques causes de l’échec de la vérification KYC

Plusieurs aspects ou conditions peuvent être à la base de l’échec de la vérification de votre pièce d’identité. Les causes les plus fréquentes de l’échec comprennent. 

Bande MRZ non claire 

Également connue ale nom de zone de lecture optique, la bande MRZ (Machine Readable Zone) est cette partie de votre pièce d’identité officielle qui favorise la lecture automatique et informatisée par des appareils spécifiques. Lors de votre prise d’image vous devez donc vous assurer que cette partie de votre pièce d’identité soit bien lisible. 

Mauvais éclairage 

Prendre une photo dans un bon environnement et avec un bon éclairage aide à reconnaître les caractères de l’image. Si vous faites une photo trop sombre, alors votre document ne sera pas accepté.  

Photo non claire 

Lorsque vous envoyez votre pièce d’identité pour validation, assurez-vous que l’image est claire et qu’il n’y a pas de zones floues là-dessus. Aussi, assurez-vous que votre main ou d’autres objets ne cachent pas les données qui sont sur le document. 

Marges trop proches ou trop loin 

Quand vous envoyez une image et qu’il n’y a pas un minimum d’espace autour du document, cela ne pourra pas aboutir. Il est conseillé que le document occupe 70 à 80% de l’image, ce qui permettra de faire ressortir les bords de la pièce. 

Dans le même temps, vous devez faire attention à ce que l’espace vide qui est autour du document n’excède pas 30%. Cela permettra de lire aisément les informations contenues sur l’image. 

Les reflets 

Lorsque vous prenez la photo de votre pièce, n’utilisez pas de flash ni les reflets des lampes ou des éclairages ambiants. En effet, ces reflets sur l’image perturbent l’extraction et le traitement des données de la carte. 

Vos informations sont-elles en sécurité à IZICHANGE ?

La sécurité de vos informations est d’une importance capitale à IZICHANGE. En effet, les serveurs de l’entreprise sont chiffrés et audités de manière régulière par les professionnels de la sécurité des systèmes d’informations. Vos informations sont alors strictement traitées et gardées confidentielles. 

Elles restent votre propriété exclusive et ne sont transmises à aucun organisme commercial. Vous n’avez donc pas à vous faire un souci par rapport à vos informations. Puisque vos informations sont en sécurité, vous pouvez aisémentacheter du bitcoin depuis le Bénin ou vendre vos cryptoactifs ; ces monnaies virtuelles qui suscitent beaucoup d’engouement depuis des années. 

Voilà ; vous savez tout sur comment réussir automatiquement votre vérification KYC sur la plateforme IZICHANGE spécialisée dans l’achat et vente de cryptomonnaie depuis l’Afrique.  

Total
0
Shares
75 comments
  1. BONJOUR MON SOUCI EST QUE DEPUIS LE MARDI PASSE MON COMPTE EST EN COURS DE VALIDATION .
    SI NON C’EST APPRECIABLE DE VEUILLER A LA SECURITE .

  2. Bonjour madame je suis très intéressée pour pour votre boîte izi échange, mais . Pour disait ceci:. Je mon permis , pour la vérification de l’identité et pour ce la chaque fois en me refoulé comme raison hôõ! La photo de mon permis est flou alors mon permis est biométrique que faire aidé moi?

  3. Je me suis inscrit sur la Plateforme izichange. Pour configurer le KYC, ma Pièce d’identité a été validée, ma Photo Selfie a été validée, et je viens de vérifier aussi mon certificat de résidence pour lequel j’ai reçu un message qui me dit que le document a été vérifié avec succès, après que j’ai cliqué sur “Valider”. Malheureusement, quand j’ai cliqué sur “Continuer” l’on me demande de reprendre la Photo Selfie qui est déjà validée, la reprise de la vérification du Certificat de Résidence aussi. Que faire ?

    1. Vous pouvez vous inscrire pour essayer. Pour s’inscrire sur IZICHANGE il faut remplir le formulaire d’inscription selon les informations et suivant l’ordre sur votre pièce d’identité.
      Allez dans votre mail pour confirmer en cliquant sur ”cliquez ici” ou copier le lien qui vous est envoyé et le coller dans un navigateur pour la confirmation.
      veuillez suivre comment le faire ici https://youtu.be/FZOEiPI–TE

  4. Bonjour chers administrateurs, tout veiller agrée monsieur pour l’accomplissement de mon inscription afin d’être parmi les utilisateurs de izichange depuis le Niger.
    Dans l’attente d’une suite favorable veuillez à recevoir mes meilleures et sincères salutations

  5. Merci infiniment. Mais je vous en prie répondez mes messages direct. J’ai un problème. Je veux réclamer une transaction non réussi

  6. Mais moi je n’est reçois rien sur mon compte E-mail pourquoi pas moyen de confirmer mon inscription sur la plate forme Izichange

  7. Quelle est la durée raisonnable pour attendre la confirmation des pièces ?
    Il y à déjà quelques jours que j’attends que mes pièces soit approuvés

    1. POur se lancer, vous devez créer un compte sur izichange.com.
      Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire d’inscription selon les informations et suivant l’ordre sur votre pièce d’identité.
      Allez dans votre mail pour confirmer en cliquant sur ”cliquez ici” ou copier le lien qui vous est envoyé et le coller dans un navigateur pour la confirmation.
      veuillez suivre comment le faire ici https://youtu.be/FZOEiPI–TE

    1. Pour s’inscrire sur IZICHANGE il faut remplir le formulaire d’inscription selon les informations et suivant l’ordre sur votre pièce d’identité.
      Allez dans votre mail pour confirmer en cliquant sur ”cliquez ici” ou copier le lien qui vous est envoyé et le coller dans un navigateur pour la confirmation.
      veuillez suivre comment le faire ici https://youtu.be/FZOEiPI–TE

    2. Bonjour monsieur Tondo
      Pour s’inscrire sur IZICHANGE il faut remplir le formulaire d’inscription selon les informations et suivant l’ordre sur votre pièce d’identité.
      Allez dans votre mail pour confirmer en cliquant sur ”cliquez ici” ou copier le lien qui vous est envoyé et le coller dans un navigateur pour la confirmation.
      veuillez suivre comment le faire ici https://youtu.be/FZOEiPI–TE

    1. Pour s’inscrire sur IZICHANGE il faut remplir le formulaire d’inscription selon les informations et suivant l’ordre sur votre pièce d’identité.
      Allez dans votre mail pour confirmer en cliquant sur ”cliquez ici” ou copier le lien qui vous est envoyé et et le coller dans un navigateur pour la confirmation.
      Veuillez suivre comment le faire ici https://youtu.be/FZOEiPI–TE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

IZICHANGE : meilleure entreprise dans la catégorie Blockchain et Crypto au Next Fintech Forum Abidjan 2022

Next Post

IZICHANGE renforce ses initiatives de Protection des Données à Caractère Personnel