IZICHANGE : meilleure entreprise dans la catégorie Blockchain et Crypto au Next Fintech Forum Abidjan 2022

Le pays d’Houphouët Boigny a abrité la quatrième édition du Next Fintech Forum. Un événement qui s’est tenu les 22 et 23 novembre 2022 à l’hôtel Radisson Blu Abidjan et a réuni plus de 20 pays africains et plus de 600 participants (venus de l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie). L’objectif principal de ce forum était de stimuler les réflexions et prospections liées aux changements et innovations dans l’industrie fintech. Cet événement a été aussi l’occasion de récompenser les meilleures entreprises qui ont développé des solutions innovantes dans l’univers de la fintech. IZICHANGE y a pris part et est ressortie meilleure entreprise dans la catégorie Blockchain et Crypto. Focus sur ce grand rassemblement.

C’est quoi Le Next Fintech Forum ?

Autrefois appelé Africa Fintech Forum, le Next Fintech Forum est un programme d’échange qui réunit les différents acteurs de l’industrie Fintech du monde entier. Il reste d’ailleurs la principale rencontre de tous les acteurs de cette industrie. Au passage, le terme Fintech est largement employé dans la finance pour désigner une entreprise qui utilise la technologie afin d’innover dans le domaine de la finance

Le Next Fintech Forum facilite les réflexions prospectives et stratégiques sur la fintech africaine. Aussi, il anticipe les principaux changements majeurs et met par la même occasion la lumière sur les récents développements structurels dans l’industrie de la finance.

Le thème sur lequel s’est tenu le Next Fintech Forum de cette année est : “la prochaine évolution dans la Fintech africaine”. C’était donc le lieu d’engager les différentes entreprises, les universitaires et politiques à façonner les agendas locaux et régionaux dans cette industrie qu’est la fintech. Une mission qui permettra à ce forum de continuer à s’imposer comme la principale plateforme réunissant les différents acteurs de l’écosystème fintech. Cela permettra en outre de mettre en évidence les tendances de cette industrie ainsi que les innovations qui façonnent le monde le la finance digitale.

Le Next Fintech Forum de cette année a été une réunion unique de la grande industrie fintech avec des conférenciers et leaders venus des quatre coins du monde. Les principaux acteurs publics et privés spécialistes des technologies financières en Afrique et dans le monde étaient également de la partie. Plusieurs panélistes y ont pris part et ont débattu des grands enjeux et perspectives de la finance digitale en Afrique.

IZICHANGE récompensée lors du Next Fintech Forum 2022

IZICHANGE est une plateforme digitale de référence spécialisée dans l’achat et la vente de plusieurs cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Binance coin, Litecoin, Tron, Monero, Solana, Shiba Inu…) et monnaies électroniques (Perfect money, Payeer, Moneygo, ADV…). Les transactions sur cette plateforme d’achat et vente de cryptomonnaie depuis l’Afrique peuvent être faites avec des méthodes de paiements accessibles à tous.

Lors du Next Fintech Forum, la plateforme IZICHANGE était en lice avec d’autres plateformes spécialisées dans les transactions digitales telles que  YELLOW CARDS, AGRI SMARTCHAIN et WEALTECH.

Après les votes et une minutieuse analyse des performances de chaque entreprise dans l’industrie de la Fintech par des jurys avérés, le prix de la meilleure entreprise dans la  catégorie Blockchain et Crypto est revenu à IZICHANGE. Un prix qui vient à point nommé récompenser les différents efforts menés par l’entreprise pour l’inclusion financière en Afrique.

Installation du Stand IZICHANGE lors du Next Fintech Forum 2022
Installation du Stand IZICHANGE lors du Next Fintech Forum 2022

L’entreprise souhaite en effet accélérer l’inclusion financière ainsi que la dématérialisation des transactions en cash afin d’atteindre le plus grand nombre d’africains. Et ça, ce n’est pas les 10 pays que la plateforme couvre pour le moment qui diront le contraire. Parlant justement des pays qui bénéficient des différents services de ce site d’achat et vente de crypto depuis l’Afrique, on peut citer :

  • Le Bénin;
  • Le Burkina-Faso;
  • La côte-d’Ivoire;
  • Le Cameroun;
  • Le Mali;
  • La RDC;
  • Le Sénégal;
  • La Guinée;
  • Le Niger;
  • Le Togo;
  • Gabon;
  • Kenya.

        La plateforme a pour objectif d’étendre ses services à plusieurs autres pays d’Afrique et du globe.

        Si vous êtes un passionné et faites des transactions de cryptomonnaies et de monnaies électroniques , alors vous devriez faire un tour sur la plateforme afin de bénéficier de ses nombreux services; des services qui sont de loin les meilleurs en Afrique.

        Total
        0
        Shares
        2 comments
        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        Previous Post

        L’AFRIQUE ET LES CRYPTO-MONNAIES

        Next Post

        Comment réussir facilement sa vérification KYC sur IZICHANGE?